Guide d’achat

Etant un dispositif de loisir appréciable, le trampoline équipe de plus en plus les jardins. Le choix d’un trampoline n’a rien de complexe du moment que vous connaissez l’usage auquel il sera destiné. Pour satisfaire vos besoins en loisir, il s’agit sans doute des trampolines d’extérieur aux larges dimensions. Sinon, pour un usage sportif, le petit trampoline d’intérieur fera l’affaire. A part son usage, il faut également retenir les critères de la taille, de la marque, des accessoires, ainsi que du budget dont vous disposez. En effet, tous ces critères sont indispensables dans l’acquisition d’un trampoline. Par ailleurs, ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Si vous voulez plus d’informations sur les modèles que nous avons testé, vous pouvez cliquer ici.

12ft-Jumpking-Air-Trampoline_03-10-2012-3-5-5_1137

Les différentes formes de trampolines

Les modèles les plus courants sont les trampolines de formes rondes. Ils sont ergonomiques et pratiques dans leur usage. En plus de cela, les formes rondes invitent au partage. Ensuite, il y a les trampolines rectangulaires qui sont souvent utilisés pour les compétitions. Ces modèles font le bonheur des sportifs de par la tension accrue qu’ils confèrent. Enfin, les trampolines de formes octogonaux qui renferment à peu près les mêmes caractéristiques que les ronds bien qu’ils soient moins nombreux. Vous avez donc le choix entre ces trois formes disponibles.

Les critères de sélection varient en fonction de leur usage :

Pour enfant : si vous l’achetez pour faire le bonheur de votre enfant et ses amis, optez pour un trampoline pour enfant. Ces modèles sont généralement équipés de filet de sécurité, notamment pour les moins de 10 ans, même s’il ne va servir qu’à un seul enfant. Ainsi, il sera à l’abri du danger.

trampoline-springfree-r79

Pour adolescent : avec un trampoline pour adolescent, il faut que la taille soit assez grande. Un modèle de taille moyenne de préférence. Vous pouvez vous passer du filet étant donné qu’un adolescent a de bonnes notions d’équilibre. Toutefois, la résistance de la toile doit supporter un poids plus important, car les sauts seront plus énergiques.

Pour la famille : les trampolines adaptés pour toute la famille regroupent les caractéristiques d’un trampoline pour enfant et pour ado. Pour cela, il doit comporter un filet de protection, un large tapis ainsi qu’une grande résistance.

trampoline-berg-elite

Pour le camping : si le trampoline va servir en camping, il doit proposer tous les accessoires permettant d’améliorer la sécurité des sautoirs, à savoir, une échelle, un filet et un coussin de protection.

Pour le fitness : enfin, le trampoline de fitness qui est le plus petit de tout et c’est également le plus dangereux. Il ne comporte pas de filet, mais le tapis doit être costaud pour entreprendre des exercices de fitness ciblés. Les petits trampolines ne conviennent pas aux enfants.

Il est à noter que le kit d’ancrage s’avère indispensable pour tous les types de trampolines. Etant donné que le trampoline va rester dehors toute l’année, le kit d’ancrage doit assurer sa fixation au sol afin de résister au vent violent susceptible de l’emporter. Il en est de même pour la bâche de protection qui est en mesure de protéger la toile de saut contre les intempéries. En fait, ces accessoires ne sont pas forcément livrés avec le trampoline lors de son achat. Si vous voulez plus d’informations sur les trampolines que nous avons testé, cliquez ici.