Notre test complet du trampoline Jupiter XXL de Alice’s Garden 

Créé en 1930 par le gymnaste George Nissen alors âgé de 16 ans, le trampoline est considéré comme une attraction et un sport. Combinant l’adrénaline des sensations verticales et l’aspect acrobatique, cet appareil comprend une toile élastique et horizontale retenue par des ressorts, sur laquelle il est possible de sauter et de rebondir grâce à l’élasticité du support. Les quelques lignes qui suivent vous aideront à comparer le trampoline Jupiter XXL de Alice’s Garden avec d’autres modèles avant d’effectuer votre choix.

trampoline Jupiter XXL de Alice's Garden 

 

Ses caractéristiques techniques

Présenté sur le marché sous la forme d’un kit complet, le trampoline Jupiter XXL de Alice’s Garden est livré avec des accessoires variés servant à simplifier son montage. L’échelle permet d’accéder plus rapidement à l’intérieur du trampoline.

trampoline Jupiter XXL de Alice's Garden 

Afin de favoriser la dynamique de l’appareil, le filet de sécurité est fabriqué en polyéthylène avec un maillage de 6×6 millimètres. Il peut se refermer avec une fermeture éclair et des clips. Fourni avec une bâche de protection, ce trampoline est efficacement mis à l’abri des intempéries pour faciliter son entretien.

Les avantages de ce modèle

Pensé pour votre grand jardin, ce modèle est doté d’un diamètre de 490 cm. Il admet un poids maximum d’utilisateurs de 150 kg tout comme le trampoline 430cm de Happy Garden. Réalisé dans le respect des normes CE et EN en vigueur, il est équipé de 4 pieds en forme de W garantissant une meilleure adaptation à toutes sortes de sol. Cette forme de pieds simplifie également son transport.

trampoline Jupiter XXL de Alice's Garden 

 

Afin d’éviter que le trampoline s’envole en cas de grand vent, il est conseillé de le fixer au sol avec un kit d’ancrage. Cela favorisera la stabilité de cet appareil notamment lorsque vos enfants sautent.

Les inconvénients du trampoline Jupiter XXL de Alice’s Garden

Bien qu’il supporte une charge maximale de 150 kg, il n’est pas adapté à votre petit jardin. De plus, le filet du Mercure XXL de Alice’s Garden s’avère être plus fiable que celui de ce modèle, car il est réalisé en polypropylène.

trampoline Jupiter XXL de Alice's Garden 

Contrairement au Jumper 366cm d’Ultrasport, il ne dispose pas d’un traitement anti-UV et est moins pratique pendant l’été ou durant les périodes de forte chaleur. Ainsi, la durée de vie de ce modèle est plus longue que celle du trampoline Jupiter XXL de Alice’s Garden.

L’avis de la rédaction sur ce trampoline

Devançant le le Jumper 366cm d’Ultrasport ou le trampoline 430cm de Happy Garden, cet appareil fait partie des plus grands de sa catégorie. Si vous souhaitez profiter de bons moments de détente avec votre grande famille ou avec vos amis, optez pour ce modèle pratique pouvant accueillir plusieurs personnes. Il faudra tout de même vérifier que la capacité requise n’est pas dépassée. Parfaitement fiable en termes de sécurité pour votre enfant d’au moins 3 ans, le trampoline Jupiter XXL de Alice’s Garden lui évite les chutes et les blessures. 

Albert